Mai 2002
Présentation de l’exécutif du PDS au Forum de l’UFP

L’exécutif du PDS, depuis déjà plus d’un mois, a fait connaître sa proposition de plate-forme pour discussion large tant au sein du PDS que des composantes de l’UFP. En voici les points saillants tels que modifiés par un mois de débats.

Pour lire la suite du texte : PDS -Présentation au forum de l'UFP

Mars 2002

Proposition préliminaire de plate-forme pour l’UFP proposée par l’exécutif du PDS pour discussion large


Non à la mondialisation néolibérale
Un autre Québec est possible


La libération sociale et nationale du peuple québécois est l’axe de la plate-forme de l’UFP. L’un ne va pas sans l’autre. L’un est impossible sans l’autre.
Les points saillants de la plate-forme sont :

Pour lire le texte : Proposition Plateforme UFP

Tract distribué par le PDS, Gauche socialiste et New Socialist Group lors de la manifestation du 17 novembre 2001 à Montréal et à Ottawa

Non à la guerre néolibérale
afin qu’un autre monde soit possible


La terreur contre les civils innocents est immorale et monstrueuse et encore plus le terrorisme d’État des États-Unis, de la Grande-Bretagne et d’Israël contre les peuples afghan, palestinien et iraquien. Cette logique de guerre totale, cadeau empoisonné du capitalisme, devient de plus en plus barbare au fur et à mesure des développements technologiques et de la déhumanisation des rapports humains due à la généralisation des rapports marchands.


Pour lire le texte :
Tract PDS contre la guerre au terrorisme

Septembre 2001

L’attaque du World Trade Centre et du Pentagone
Non à la guerre néolibérale afin qu’un autre
monde soit possible


Toutes nos sympathies vont aux parents et amies des milliers de victimes des attentats de New-York et de Washington. Elles vont aussi aux dizaines de milliers de morts irakiens, surtout des femmes et des enfants, qui meurent chaque année à cause du blocus américain. Elles vont de même au peuple palestinien qui est victime de répression continue, d’agressions systématiques, d’arrestation arbitraire et de torture. Elles vont enfin aux dizaines de millions de victimes du Sida, de la faim et des maladies tout à fait guérissables tuées par les politiques néolibérales appliquées par les pays impérialistes au nom de quelques centaines de transnationales qui veulent dominer le monde.

Pour lire le texte : Déclaration septembre 2001

Mai 2000


Un front commun afin de réinvestir au moins 10 milliards pour combler le déficit social, maintenant !

Investir massivement dans les programmes sociaux, ou bien atteindre le déficit zéro, réduire la dette et baisser les impôts, tel est le choix de société de l’heure. D’un côté se trouve l’intérêt des classes populaires, soit la très grande majorité de la population, et de l’autre celui du capital, c’est-à-dire de la haute finance, des entreprises et des spéculateurs.

Pour lire le texte : Un front commun afin de réinvestir au moins 10 milliards

Novembre 1999
10 MILLIARDS POUR COMBLER LE DÉFICIT SOCIAL MAINTENANT!

Pour lire le dépliant : Dépliant-campagne des 10 milliards

1996
Programme du PDS

Pour lire le programme complet : Programme du PDS