Québec solidaire reste discret sur la tuerie de Gaza au profit d’une résolution unanimiste renvoyant dos à dos oppresseur et opprimée

gaza blessé


Trudeau en traitant la tuerie d'inexcusable, blâmant Israël d’avoir utilisé une « force excessive » et demandant une enquête, contredisant sa ministres des Affaires extérieures qui coupait la poire en deux, a fait mieux que Québec solidaire nonobstant, sur son Facebook, les justifications du député Amir Khadir qui n'est pas un porte-parole. Le parti s'est contenté de susciter une déclaration unanime de l'Assemblée nationale soutenant « toute action fondée sur des négociations bilatérales pour trouver une solution viable au conflit israélo-palestinien qui renvoie oppresseurs et opprimées dos à dos. Aucune déclaration des porte-parole, aucun communiqué de presse du parti comme le fait le NPD dont pourtant les accointances sionistes sont connues. Pour que Libéraux fédéraux et NPD sortent quelque peu de leur zone de confort, il fallait que l’événement soit hors norme.


Pour lire le texte complet :
Québec solidaire reste discret sur le massacre de Gaza

****************************


Amir Khadir pour transformer le St-Hubert fermé en coop de travail
D’accord, mais pourquoi ignorer la radicalité du programme ?

fermeture-de-la-rotisserie-saint-hubert-845441

Le député Solidaire Amir Khadir s’oppose à la fermeture du restaurant St-Hubert de sa circonscription par son nouveau propriétaire ontarien. Il « 
se réjouit que les 75 employés qui sont affectés ont signalé, à forte majorité, leur intérêt de former une coopérative de travail qui reprendrait la gestion du restaurant. » Selon lui « [l]e gouvernement doit appuyer la démarche des employés... ». Il dénonce le silence des propriétaires à cette demande. Fort bien. Mais pourquoi en rester à ce vœu pieux ? Le député est parfaitement au courant que ces employées sans le sou n’y arriveront pas même si le propriétaire était consentant à vendre.


Pour lire le texte complet :

Amir Khadir pour transformer le St-Hubert fermé en coop de travail