Hydro-Québec


Semaine autochtone chargée non reflétée dans les médias
La relation avec le gouvernement caquiste empire dangereusement

Femmes autochtones en pleurs

 
Les gens de gauche qui veulent être bien renseignés à propos de la question autochtone et inuit ont tout avantage à consulter la section « Espaces autochtones » de Radio-Canada quitte à s’abonner à son infolettre hebdomadaire.
La dernière lettre est riche d’informations donnant mal au cœur à tout démocrate.


Pour lire le
texte complet :

Semaine autochtone chargée non reflétée dans les médias


En 2023, la crise climatique a fait un grand bond en arrière vers la terre-étuve
Les puissants de ce monde ont capitulé en faveur d’un jovialisme profiteur
Réfugiés climatiques


Dire que la CAQ, et le PQ en pire, freinent des deux pieds l’ouverture des frontières. Ces partis pointent du doigt l’immigration comme cause de la crise du logement due en réalité à la quasi liquidation de la construction de logements sociaux depuis 30 ans. Peut-être incluraient-ils dans le lot ces Palestiniennes qui avec la dizaine de milliers d’alliés remplissaient la promenade devant la Place des arts de Montréal ce samedi après-midi dernier comme dans des centaines de villes à travers le monde. Malheureusement, la myriade de drapeaux palestiniens n’y cotoyaient guère de bannières ou étendards de parti ou de syndicat ou de groupes populaires.


Pour lire le texte complet :

En 2023, la crise climatique a fait un grand bond en arrière vers la terre...-étuve


L’énergie éolienne imposée aux régions à la mode Hydro-Québec de la CAQ
Un partenariat public-privé pour ouvrir une brèche à Québec Inc.
{...}

Québec Inc


En ce moment, Hydro-Québec pèse sur l’accélérateur pour de nouveaux parcs éoliens, pénurie appréhendée oblige (Marc Bonhomme, Réduire de 50% les véhicules… mais dans le contexte du capitalisme vert, Presse-toi-à-gauche, 29/08/23). « Le défi sera énorme. L’AQPER [Association québécoise de la production d'énergie renouvelable] estime que pour atteindre cet objectif, il faudrait construire environ 200 nouvelles éoliennes chaque année. » (Véronique Duval, Québec veut quadrupler la capacité éolienne de la province d’ici 2040, Radio-Canada, 22/02/23). Pourrait en découler des évaluations environnementales expéditives (Alexandre Shields et Alexis Riopel, Hydro-Québec retient de nouveaux projets d’énergie éolienne, Le Devoir, 15/03/23).

Pour lire le texte complet :

L’énergie renouvelable à la mode de l’Hydro-Québec de la CAQ