Martine Ouellet

La défaite de Martine Ouellet
Le drame d’une femme, le drame d’un peuple


Climat_ouellet



Quand Martine Ouellet s’était présentée à la chefferie du PQ en 2016, j’avais commenté que « Martine Ouellet est la seule indépendantiste réellement existante de par son parti pris pour un référendum dans le premier mandat. Ce qu’on sait moins c’est que son équipe réalise qu’un référendum à froid, sans modification des rapports de forces, va dans le mur. D’où le plan Climat Québec 2030 qui crée un lien consubstantiel entre indépendance, développement économique, écologie et justice sociale J’en concluais qu’il fallait « [m]iser sur l’apport positif de Martine Ouellet en liant indépendance et projet de société » autour de l’axe de la lutte climatique quelque soit les importantes faiblesses de son plan de type capitalisme vert.


Pour lire le texte complet :

La défaite de Martine Ouellet

****************************


Climat Québec 2030 de Martine Ouellet
Le bon arrimage avec l’indépendance mais sans crédibilité

QS - Bien commun à préserver

Comme on le sait, des candidatures déclarées ou présumées à la chefferie du PQ, Martine Ouellet est la seule indépendantiste réellement existante de par son parti pris pour un référendum dans le premier mandat. Ce qu’on sait moins c’est que son équipe réalise qu’un référendum à froid, sans modification des rapports de forces, va dans le mur. D’où le plan Climat Québec 2030 qui crée un lien consubstantiel entre indépendance, développement économique, écologie et justice sociale :
« La vision d’un Québec indépendant doit reposer sur quatre piliers : la justice sociale, le développement économique intelligent [car avenir économique et avenir environnemental vont de pair], la protection des écosystèmes et le renforcement des communautés. »


Pour lire le texte complet :

Climat Québec 20301 de Martine Ouellet